Skip navigation

Parmis les capitales européennes, Paris est l’une des plus onéreuses. Les transports, les visites, ou encore le logement, tout cela a un coup.

Premier conseil, quel que soit le mode de transport par lequel vous aller à Paris, réservez vos billets à l’avance! Vous aurez des tarifs bien plus avantageux et un large choix d’horaires disponibles. Vous pouvez également réservez à l’avance vos tickets pour visiter des monuments ou des musées. Cela vous permettra premièrement d’éviter de faire la queue au moment venu, et aussi souvent d’avoir des promotions spéciales sur internet !

Toujours dans la série « tickets », préférez les tickets de métro à la journée ou les carnets de tickets aux tickets à l’unité si vous prévoyez de vous déplacer beaucoup durant votre séjour.

Un autre point important, c’est bien sûr, la réservation de l’hôtel ! La chose à retenir est tout d’abord de réserver votre chambre directement sur le site internet de l’hôtel plutôt que dans une agence de voyage par exemple, pour passer au delà des comissions.

Pour bien choisir votre hôtel, je vous conseille de faire une liste de vos attentes par ordre de priorité (situation, décoration, prix,…), et de regarder des avis d’anciens clients, pour vraiment savoir à quoi vous attendre ! D’ailleurs, ne vous fixer sur le nombre d’étoiles, car par exemple, un 3 étoiles peut en valoir 4 et inversement !

Voici quelques hôtels, dans différents quartiers de Paris, à prix très abordables :

Hôtel de Blois, situé dans le 14ème arrondissement, près de Montparnasse. Ce petit hôtel 1 étoile offre des prix très attractifs!

Hôtel Lyon Bastille, situé tout près de Gare de Lyon et de Bastille. La situation de cet hôtel est très pratique si vous souhaitez vous déplacer dans Paris car plusieurs lignes de métro et de RER passent par la Gare de Lyon. Par ailleurs, Bastille est un quartier très vivant et animé, surtout la nuit, étant donné le nombre de bars et de clubs présents dans le quartier !

Hôtel Parisiana, dans le 10ème arrondissement. Rester dans cet hôtel peut-être très pratique pour vous si vous aller à Paris en Eurostar, car le Parisiana est installé tout près de la Gare du Nord. L’hôtel propose des forfaits 3 nuits très avantageux.

Hôtel de la Perdrix Rouge, dans le 19ème arrondissement. L’hôtel est tout près des buttes de Chaumont et de Montmatre, c’est un coin très romantique de Paris! Ce quartier de Paris n’étant pas vraiment central, les prix de l’hôtel sont d’autant plus abordables !

Merci à ASW

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :