Skip navigation

Le Marais est situé dans le 3ème et 4ème arrondissement de Paris. Situé en rive droite. L’origine du nom vient du fait que autrefois c’était une zone de marécages.
Avec la construction de la Place des Vosges, ce quartier est devenu par la suite un lieu de résidence de la noblesse.

Aujourd’hui c’est un quartier plein de charme est est remplis de cafés, terrasses,  restaurants et joie de vivre. Beaucoup de musées s’y sont installés et est devenue un lieu culturel.

Des hôtels ont su garder le charme du Quartier et les voicis :

L’Hostellerie du Marais a été récemment rénové est devenu un lieu design et agréable.
Il respecte parfaitement la mouvance design du quartier amené par les boutiques décos, état d’esprit et style de mode !

Non loin de celui-ci se se trouve un autres hébergement récemment rénové aussi. Il s’agit d’un hôtel Best Western et c’est le Marais Bastille.
C’est aussi un lieu design et très soigné. Il n’est pas très cher et son personnel y est très agréable.

En ayant séjourné dans les deux je ne saurais vous dire lequel j’ai préféré. Pour moi, les deux adresses sont à retenir.

Il est un quartier dont on parle moins et qui se trouve aux alentours  et c’est bien sur Vincennes.
Sont bois est immense et idéale pour les balades en familles. Ne croyais pas qu’il est impossible d’y trouver une perle où dormir car j’en ai trouvé une.

Il s’agit de l’hôtel de la porte dorée. Vous constaterez que c’est un 2 étoiles mais croyez moi c’est bien plus que cela.
C’est un lieu familial et chaleureux. Lieu extrêmement bien entretenu  et offre un aspect de luxe.
C’est un véritable coup de coeur. Certes il n’est pas le mieux placé mais c’est un lieu idéal pour rentrer le soir après avoir profité de sa journée dans Paris.

Si vous connaissez d’autres perles n’hésitez pas à m’en parler !

3 Comments

  1. J’ai adoré le marais… Tellement Parisien, c’est un lieu plein d’Histoire. Les chambres de l’hostellerie du Marais, rénové récemment, sont très modernes et confortables! Je me suis sentie accueillie dès mon entrée dans l’hôtel, en l’espace d’un instant un problème de réservation a été résolu avec le sourire et dans la bonne humeur!! Ce qui n’est pas le cas de tous les hôtels a Paris!
    J’y retournerai, c’est sur !

    http://www.hostelleriedumarais.com/

  2. Le Marais est mon quartier favori! J’adore m’y promener. J’ai réservé une chambre au Marais Bastille, j’ai vraiment hâte d’y être, cet hôtel à l’air vraiment très beau et surtout très classe!

    Merci pour ce blog plein d’infos!

    • Bonjour Poussinette,

      Le Marais Bastille est effectivement un bel hôtel. Il viens d’être re designé entièrement. C’est plus du tout le même établissement.. c’est encore mieux🙂
      J’ai eu la chance d’y dormir une nuit après l’ouverture et je le conseil.


Laisser un commentaire

